dimanche 14 juillet 2013

Avant les Masques

"Les grands hommes ne naissent pas dans la grandeur, ils grandissent."

Bon et bien voilà! Je m'y suis résolu, ça y est j'ai craqué et j'ai donc décidé de faire le grand saut, après toutes ces années, voir ces décennies, de maîtrise de parties de l'Appel de Cthulhu que nous avons faites ensemble (pour le groupe de la première heure), après tous ces "Points de Santé Mentale" consumés, tous ces investigateurs estropiés (ou trépanés) et ces milliers de cartouches de Thompson brûlées, j'ai décidé (enfin) de me lancer dans la plus grande (difficile?) et exotique des campagnes de tous les temps pour l'Appel, j'ai nommé "les Masques de Nyarlathotep" (tin! tin! tiiiinnnnn!!!).
En effet il était temps pour moi - et pour vous - de nous frotter "mano a mano" à ce monument du jeu de rôles et de tester, à travers celui-ci, nos limites de joueurs dans une franche extase commune.

Ainsi, ensemble nous explorerons toutes les facettes de cette fantastique campagne, ce qui prendra sans doute du temps et se fera sur du long terme, si les Grands Anciens sont d'accord bien sûr, mais qui sera grandement payante si nous trouvons et gardons le rythme d'enchaîner les parties sans jamais perdre le fil de la campagne. Vos valeureux investigateurs seront entraînés aux quatre coins du monde et ils traverseront des centaines de périples, affronteront des milliers de dangers, dont la plupart à la limite de la folie la plus terrible, ils seront happés dans la plus périlleuse des aventures de leurs vie, et de la vôtre croyez moi!

Je ne vous promet pas que le chemin sera facile, il y aura du sang, des larmes, de la tripaille... et beaucoup de coca-cola et de pizzas maltraités. Certains, au cours de cette campagne hors d'haleine resteront peut-être sur le carreau pour ne jamais se relever, d'autres survivront mais au prix d'une santé mentale réduite à l'état de pois chiche et pour une petit fraction (voir un seul) d'entre vous, la chance d'échapper à l'horreur ultime l'esprit sain et raconter son horrible expérience à ses petits enfants... ou à son patron pour justifier sa si longue absence. Je ne vous cache pas que les investigateurs se succéderont à un rythme effrayant, fauchés dans la fleur de l'âge par des choses qu'ils n'auront pas le temps de voir ou de comprendre, même si je compte bien faire de vos alter ego de brillants et résistants enquêteurs de l'impossible, ce pour tenter de garder la cohérence de l'histoire, sacrée gageure que voilà dont je serais le garant tout autant que vous. Donc je vous suggère de penser à un ou des remplaçants susceptibles de continuer l'aventure après la mise hors jeu de votre précédant investigateur (mort, démence ou mot d'excuse de sa maman), celui-ci peut provenir de l'entourage direct ou indirect de votre premier investigateur: un ami, un collègue, un membre de sa famille ou un rival, mais ça peut être aussi un figurant rencontré au cours de votre enquête qui va se joindre au groupe dans le feu de l'action et continuer, sous votre égide, là où votre ancien investigateur s'est arrêter de façon fatale. Je vous donnerais donc comme conseil qu'il est préférable d'y réfléchir un petit peu avant même le début de la campagne.

Une dernière chose avant de nous lancer à corps perdu dans les Masques de Nyarlathotep, laissez moi vous prodiguer encore quelques autres petits conseils judicieux, qui sembleront pour vous une évidence mais dont je préfère rappeler avant que cela ne vous saute aux yeux comme une grenade dégoupillée, une fois qu'il sera trop tard et que votre investigateur sera au sol en train de se tortiller de douleur en baignant dans son propre sang : dés le départ PRENEZ DES NOTES, vous devrez vous répartir les rôles pour le suivi de la campagne, comme qui va prendre des notes globales pour le groupe? Qui va se charger de résumer les épisodes précédents? Qui fera le liste des pnjs? des pistes? Des résultats de vos investigations? A vous de voir car en cas d'absence temporaire d'un joueur ou d'un temps indéterminé entre deux parties, il va falloir assurer les rattrapages sinon vous risquez de passer à côté de la campagne, ce qui serait dommage pour vous comme pour moi...

Mais pas d'inquiétudes, de toutes manières ce blog est en partie là pour ça, j'y ferais moi-même des comptes rendus de parties et tenterais d'y apporter un maximum d'infos sur les pérégrinations de vos investigateurs, mais je compte aussi sur vous pour apporter un peu d'eau à mon moulin sous diverses formes d'aides que vous voudrez, toutes bonnes volontés seront les bienvenus, même si les notes en jeu restes à mes yeux le plus important. 

So... Are you ready? comme on dit aux states ! Prêts pour le grand huit?

Alors, saisissez votre fouet, votre chapeau feutre et accrochez-vous à vos bretelles car nous allons partir prochainement pour le plus fabuleux et cauchemardesque des voyages pour l'Appel de Cthulhu.

2 commentaires:

  1. Well done, chef ! Ca me fait plaisir que tu parles de mon personnage comme le probable unique survivant de la campagne. Le monde sauvé par un homme de couleur, ça, c'est de la politique !

    RépondreSupprimer
  2. Ne te fais pas trop d'illusion non plus car dans tout "séria" qui se respecte "le Black de service" y passe toujours en premier!! ;)

    RépondreSupprimer